Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Citigroup crédite par erreur le compte d'un client d'un montant de 81 000 milliards de dollars lors d'un "accident évité de justesse", selon le FT
information fournie par Reuters 28/02/2025 à 08:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige pour ajouter le mot "avec" dans le titre)

Citigroup C.N a crédité par erreur le compte d'un client de 81 billions de dollars, au lieu de 280, et a mis des heures à annuler la transaction, un "accident évité de justesse" qui illustre les problèmes opérationnels de la banque qu'elle a cherché à résoudre, a rapporté le Financial Times vendredi.

L'erreur, qui s'est produite en avril dernier, a échappé à un employé chargé des paiements et à un deuxième fonctionnaire chargé de vérifier la transaction avant qu'elle ne soit autorisée à être traitée le lendemain, a indiqué le FT, citant un compte-rendu interne et deux personnes au fait de l'événement.

Un troisième employé a détecté l'erreur une heure et demie après le traitement du paiement et la transaction a finalement été annulée plusieurs heures plus tard, selon le FT.

Aucun fonds n'a quitté Citi, qui a divulgué le quasi-accident - lorsqu'une banque traite un montant erroné mais parvient à récupérer les fonds - à la Réserve fédérale et à l'Office of the Comptroller of the Currency (OCC), selon le rapport.

Citi a déclaré au FT que ses "contrôles de détection" avaient rapidement identifié l'erreur et qu'elle avait annulé l'entrée, ajoutant que l'incident n'avait pas eu d'impact sur la banque ou le client.

L'année dernière, Citi a frôlé l'erreur à 10 reprises pour un montant de 1 milliard de dollars ou plus, contre 13 l'année précédente, selon un rapport interne dont le FT a pris connaissance.

Citi a refusé de commenter ce rapport au FT. Elle n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Le mois dernier, le directeur financier de Citi, Mark Mason, a déclaré que la banque investissait davantage pour résoudre ses problèmes de conformité, faisant référence aux pénalités réglementaires en matière de gestion des risques et de gouvernance des données.

"Nous avons constaté la nécessité d'investir davantage dans la transformation des données, dans la technologie, dans l'amélioration de la qualité des informations issues de nos rapports réglementaires", a déclaré M. Mason.

En juillet dernier, Citi s'est vu infliger une amende de 136 millions de dollars pour progrès insuffisants dans la résolution de ces problèmes et en 2020, elle s'est vu infliger une amende de 400 millions de dollars pour certains manquements en matière de risques et de données.

Valeurs associées

70,550 USD NYSE +3,54%

1 commentaire

  • 28 février 09:08

    Cette personne était pour qques heures la plus riche de tous le temps , et certainement pour longtemps !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.